Prendre soin de Soi

En avril, prenez le temps de vous demander : « cela me plait-il ? »… Mais cela fonctionne aussi tous les mois wink

Nous sommes souvent confrontés à de nombreuses contraintes et sollicitations extérieures. La pression sociale et le rythme effréné de nos journées nous font parfois accepter des situations que nous voudrions éviter. « Je suis invité(e) à manger chez un(e) ami, mais je suis fatigué(e)… Il faut pourtant y aller, j’ai peur de le vexer ». « Ma charge mentale me ronge, je dois m’occuper de la maison, des enfants, de mon travail, je n’ai plus de temps pour moi ! ».

Au quotidien, nous utilisons souvent des petites injonctions personnelles, telles que « il faut, je dois, je ne peux pas faire autrement, je suis obligé(e) de… ».

Toutes ces tournures de phrases, automatiques, bien ancrées en nous, nous empêchent de nous poser une question essentielle : « Est-ce que cela me convient ? Est-ce que je suis en accord avec ce que je fais/dis ? ».

Durant quelques jours, je vous invite à déceler vos injonctions et à essayer de les remplacer par : « je veux, j’ai envie, je souhaite ». Soyez curieux(se) de découvrir ce que cela change en vous, sur votre humeur, sur les sensations à l’intérieur du corps… mais également sur votre rapport aux autres.

Je vous souhaite de vivre une belle expérience et nous pourrons en discuter quand vous voulez… ! smile

Bien à vous

Vous serez peut-être aussi intéressés par :

Cercle de Femmes

Cercle de Femmes

Eugénie Lagabrielle Hypnothérapeute | Énergéticienne >BlogCercle de Femmes : un espace ressourçant pour prendre soin de notre part féminine, s’accorder du temps, échanger sur le quotidien Aaaah… Les Cercles de Femmes… 👱‍♀️👩‍🦰 Si vous me connaissez un peu, vous...

La Pleine Conscience

La Pleine Conscience

Eugénie Lagabrielle Hypnothérapeute | Énergéticienne >BlogLa Pleine Conscience… ou comment accueillir nos émotions désagréables, grâce à quelques astuces et clefs de compréhension ? Depuis notre enfance, nous sommes incités, et incitons également nos enfants, à...