Libérer notre présent par la rupture des liens qui nous accrochent au passé : la magie du transgénérationnel

Depuis que nous existons, nous nous construisons avec toutes nos expériences, toutes nos croyances, nos valeurs, nos souvenirs. Nos cellules ont hérité des mémoires de notre famille, transmises par nos parents, qui les ont eux-mêmes reçus de leurs parents. Cet héritage se transmet par le biais du patrimoine génétique : c’est ce qu’on appelle les « mémoires cellulaires ». Il se transmet également par tous les apprentissages que nous avons intégrés durant notre éducation.

Tout cela a créé ce que nous sommes aujourd’hui.

L’analyse transgénérationnelle a été en grande partie développée par des psychanalystes du 20e et du 21e siècle. Elle se base sur l’idée que nous héritons tous des histoires de nos ancêtres et que sans le savoir, nous passons notre vie à revivre leurs rêves, leurs drames, leurs deuils non-résolus, ce qui peut nous empêcher de vivre notre vie et de créer notre destin personnel.

Le transgénérationnel nous concerne tous, car nous sommes tous les héritiers des œuvres inachevés de nos aïeux. Au-delà du soin énergétique, il est possible de travailler sur l’arbre généalogique qui vit en nous, de le soigner pour nous libérer et retrouver notre chemin personnel, notre intégrité.

Quelques séances en soin thérapeutique peuvent ainsi permettre de comprendre les mécanismes qui se reproduisent au sein de nos familles, et rompre les phénomènes, les maladies, les échecs que l’on perpétue inconsciemment. Un pas de plus vers la liberté, ça vous dit ? 🙂

Vous serez peut-être aussi intéressés par :
La Pleine Conscience

La Pleine Conscience

Eugénie Lagabrielle Hypnothérapeute | Énergéticienne >BlogLa Pleine Conscience… ou comment accueillir nos émotions désagréables, grâce à quelques astuces et clefs de compréhension ? Depuis notre enfance, nous sommes incités, et incitons également nos enfants, à...

Prendre soin de Soi

Prendre soin de Soi

En avril, prenez le temps de vous demander : « cela me plait-il ? »… Mais cela fonctionne aussi tous les mois 😉
Nous sommes souvent confrontés à de nombreuses contraintes et sollicitations extérieures. La pression sociale et le rythme effréné …